Le Masque Cocon Nocturne d'Akane

mardi 25 février 2014

Hello ! Récemment, grâce au concours que j'ai remporté sur le joli blog de Juliette, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque qui me faisait envie depuis un bon moment. Il s'agit d'Akane, une marque de soins certifiée bio et écologique (labels Cosmebio et Ecocert), qui met les propriétés anti-oxydantes de la pomme et des feuilles de pommier Akane au centre de sa cosmétique et qui cible tout particulièrement les citadines dont la peau rêve d'un peu de nature. Pour ma part, j'ai pu tester leur Masque Cocon Nocturne, un soin qui tombait à pic puisque ma peau a, depuis quelque temps, une fâcheuse tendance à se déshydrater si je n'y fais pas suffisamment attention.


Ce qui m'a plu avant tout chez Akane, c'est son positionnement éthique. La marque soutient la production locale, puisqu'elle se fournit en pommes et feuilles de pommier chez un petit producteur corrézien et ses produits sont fabriqués et conditionnés en France. Leurs formules ne sont pas testées sur les animaux et leurs emballages sont 100% recyclables.

Personnellement, je trouve vraiment important de soutenir ces marques éco-responsables et engagées, surtout lorsque, comme Akane, elles proposent des soins efficaces et agréables à utiliser.


Voilà donc une bonne dizaine de jours que j'utilise le Masque Cocon Nocturne d'Akane à raison de deux fois par semaine et je dois dire qu'il m'a vraiment séduite. Si au premier abord sa texture un peu gélatineuse semble étrange, une fois le produit appliqué sur la peau, il sèche très vite pour laisser un petit film pas désagréable. Entendez par là : ça ne gratte pas, ça ne pique pas, on peut dormir avec sans problème. Le produit ne tâche bien entendu pas les draps. Une petite noisette suffit pour tout le visage, ce qui me donne bon espoir quant à la durée de vie de ce pot de 30 ml.

Au niveau de l'odeur, cela sent effectivement la pomme (quelle surprise !), mais de manière très naturelle et pas particulièrement acidulée. Personnellement, je la trouve très agréable. 


Le nettoyage du masque au matin est relativement facile et rapide : pour ma part je passe un coton imbibé d'eau micellaire puis je me nettoie la peau avec une mousse douce. Le résultat est clairement là : je retrouve des traits défatigués et une peau plus rebondie, c'est très agréable. Ma peau redevient douce et les petites ridules de déshydratation disparaissent. Je n'ai eu aucune mauvaise réaction (rougeurs ou boutons) et je pense que ce soin peut être utilisé par tous les types de peau, puisqu'il hydrate mais ne graisse pas du tout.

Bref, un résultat totalement à la hauteur des promesses de la marque (et des attentes de ma peau déshydratée !) que je vais sans aucun doute continuer à découvrir.

Masque Cocon Nocturne Akane, 18€


Et vous, vous connaissez Akane ? Est-ce que cette marque vous tente ? Avez-vous déjà testé l'un de leurs soins ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ce masque, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises mais je ne l'ai toujours pas testé. Pourtant il a très bonne réputation !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup le tester vu tout ce que j'entend !
    Bisous

    RépondreSupprimer

M E S M E R I Z E D. All rights reserved. © Maira Gall.