Revue : Les produits capillaires Desert Essence

vendredi 18 octobre 2013

Hello hello ! Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram ou sur twitter, ce n'est pas une surprise, mais aujourd'hui, j'aimerais vous parler des produits capillaires (shampoings et après-shampoings) de la marque Desert Essence.

Personnellement, je me les procure sur le site iherb dont je vous ai déjà parlé dans plusieurs de mes articles (et dont la blogo vous rabat les oreilles à peu près toutes les quarante-huit secondes). Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet e-shop, je vous invite à aller voir mes hauls ici et ainsi que ma revue sur les pinceaux Real Techniques. Je rappelle, pour celles qui seraient tentées, qu'avec le code NNS613, vous pourrez bénéficier de 5$ de réduction pour toute première commande de moins de 40$ et d'une réduction de 10$ pour toute première commande de plus de 40$.
 



Depuis un an et demi, je n'utilise plus qu'eux. Ils sont tous 100% vegan, non testés sur les animaux, exempts de parabens, sulfates, phtalates, EDTA, silicones, glycol ou encore d'ingrédients provenant du pétrole. Les emballages sont recyclables et pour le petit détail chouette : Desert Essence dit recourir à l'énergie éolienne pour la fabrication de ses produits. Ça fait son petit effet ! Sinon, je suis dingue des packaging, grâce à eux le rebord de ma baignoire a vraiment la classe internationale.

Afin de trouver le combo shampoing-après shampoing parfait pour moi, j'ai testé cinq produits capillaires Desert Essence :

Les shampoings :
  • Shampoing à l'arbre à thé citronné
  • Shampoing à la framboise
  • Shampoing à la pomme et au gingembre

Les après shampoing :
  • Revitalisant à la framboise
  • Revitalisant à la noix de coco

Avant de rentrer dans le détail des produits, j'aimerais faire un petit point sur la nature de mes cheveux, puisque je cumule un joli paquet de problèmes capillaires et trouver le combo génial n'a pas été une mince affaire. Mes cheveux sont donc : fins, plutôt du genre raplapla et lisses. Ils regraissent facilement et s'abîment vite au niveau des pointes. La grande classe, quoi.











Il sent vraiment, vraiment très bon la pomme verte, avec un petit côté acidulé que j'adore personnellement. 
La promesse : du volume pour les cheveux fins. Je dois dire que même si cela ne relève pas du miracle, ce shampoing parvient plutôt bien à décoller mes cheveux aux racines et les rend vraiment légers et souples. J'aime beaucoup l'utiliser, notamment quand je n'ai pas trop le temps de me faire un brushing.







Il lave bien, il sent bon, pas tout à fait la framboise je trouve mais il y a clairement un côté fruits rouges, et il rend les cheveux beaux et souples. Par contre, je ne vois pas vraiment l'effet brillance qu'il est censé apporter. D'un autre côté, mes cheveux n'étant pas spécialement ternes, il est possible que je ne voie pas clairement la différence.
C'est le premier que j'ai testé et je ne l'ai pas racheté lorsque je l'ai terminé, préférant plutôt essayer d'autres gammes.

 






Habituellement, je lave mes cheveux tous les deux jours. C'est toujours le même schéma.  
Jour 1 : après un shampoing, ils ont fière allure, virevoltent dans le vent, tout ça.  
Jour 2 : ça commence à faire la tronche mais je peux encore sortir la tête dehors avec un peu de dignité. 
Jour 3 : c'est la catastrophe, j'ai le cheveu poisseux et suis obligée de me reshampouiner illico sous peine de me faire jeter des abricots par mes congénères dans la rue (on ne sait jamais, ça peut arriver).
En clair, je les lave trop souvent, ça les fragilise, ils regraissent encore plus vite, bref, c'est un cercle vicieux. Ce shampoing à l'arbre à thé citronné me permet de m'accorder une journée de plus sans shampoing, ce qui est loin d'être négligeable dans mon cas.

Son odeur me plaît un tout petit peu moins que celle du shampoing pomme & gingembre mais c'est une affaire de goût. Elle reste tout de même très agréable et me fait penser à celle d'un yaourt au citron.









Contrairement au shampoing de la même gamme qui ne m'avait pas particulièrement emballée, j'ai adoré le revitalisant à la framboise de Desert Essence. Une petite noisette de produit suffit à démêler les cheveux. Généralement, je laisse poser cet après-shampoing quelques minutes puis je rince. Pour le coup, je vois vraiment l'effet brillant et il rend mes cheveux vraiment très doux.
L'odeur est la même que celle du shampoing à la framboise.







J'en avais entendu parler sur un nombre incalculable de blogs, forums et chaînes youtube. Le revitalisant à la noix de coco Desert Essence était décrit par toutes comme le grand sauveur des pointes sèches et abîmées et j'avais de hautes attentes le concernant. 
Avec moi, cependant, la magie n'a pas opéré. Je ne le trouve pas hyper démêlant et mes cheveux sont beaucoup moins doux une fois sec qu'avec celui à la framboise. L'odeur reste sympa néanmoins, pour qui aime la noix de coco.



Petit détail qui concerne tous les produits : lorsque l'on sent l'odeur directement à la bouteille, elle est assez forte, mais se fait très discrète une fois sur les cheveux (sur les miens, en tout cas). 
Finalement, si je devais ne choisir qu'un combo parfait, je dirais : le shampoing à l'arbre à thé citronné, qui me permet une utilisation plus économique, et le conditioner à la framboise, qui les rend tout doux. Cela dit, j'aime aussi utiliser le shampoing à la pomme et au gingembre lorsque je n'ai pas le temps pour un brushing, et aussi pour son odeur terrible.

Je les trouve où ? Sur iherb, 6$05, soit environ 4€45, pour 237 ml.
Pour les montpellieraines, le magasin Rayons Verts à côté du Polygone (passage de l'Horloge) en vend également.
Et si vous avez envie d'en lire plus sur la marque Desert Essence, je vous invite à aller lire l'article d'Arlette's Diary qui parle des produits qu'elle a testés, et c'est chouette.

C'est tout pour aujourd'hui ! Si vous avez des questions, des commentaires, n'hésitez pas, ça remplit mon cœur de joie à chaque fois ! ;)

13 commentaires:

  1. Intéressant ton article, le shampoing arbre à thé citronné me tente bien, je suis un peu comme toi avec mes cheveux, ca va 2 jours et le 3ème c'est l'horreur !

    Aurore
    lesquatrefersenlaire.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui les cheveux gras c'est l'enfer...

      Supprimer
  2. Comme toi, mes cheveux ne sont pas top le 3ème jour ... Super revue, tu me donnes très envie de tester cette marque. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Teste franchement, je pense que tu ne le regretteras pas !

      Supprimer
  3. coucou,

    j'ai un peu tout testé côté Desert Essence, sauf celui à la pomme ... j'ai des cheveux plutôt secs mais fins et bouclés, et gras en racine quand je suis entre 2 couleurs.

    J'ai reçu en cadeau le duo shampooing et après-shampooing à l'arbre à thé citronné, et j'ai été surprise par leur douceur, pas du tout décapants. D'ailleurs, je te recommande l'AS qui fait des cheveux doux mais qui n'alourdit pas.
    Par contre, ils n'ont absolument pas permis de différer le shampooing. A la limite, celui à la framboise agit mieux en ce sens.

    PS : j'adore ton blog. Je m'abonne direct à ton instagram.

    A+

    Lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je testerai l'AS à l'arbre à thé alors :)

      Supprimer
  4. Ayant la même nature de cheveux que toi, je vais essayer ton combo !
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même type de cheveux que toi et je dois dire que je suis tout aussi satisfaite du shampoing au tea tree ! Par contre je n'ai jamais testé l'après shampooing à la framboise mais vu ton avis, ça ne saurait tarder...
    Merci pour cette revue !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Franchement n'hésite pas pour l'AS à la framboise, il est super :)

      Supprimer
  6. Ahhh qu'est-que cette marque me tente ! Tu sais combien c'est vendu sur Mtp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je suis allée voir, ils n'avaient que celui à la noix de coco et pour la "modeste" somme de.... 14€99 ! J'ai juste halluciné ! C'est sûr et certain je commanderais sur iHerb !

      Supprimer
    2. Ah oui effectivement c'est beaucoup plus cher :/
      Merci pour l'info !

      Supprimer

M E S M E R I Z E D. All rights reserved. © Maira Gall.