Maquillage d'automne - Step by step

mardi 8 octobre 2013

C'est l'autoooomne ! Bon d'accord, ça fait déjà plus de deux semaines mais quand même. Le temps commence très doucement à se rafraîchir dans le sud, alors j'ai un peu le droit d'être en retard. L'automne, c'est une saison que j'adore, j'aime les couleurs que se donne la nature, l'atmosphère propice aux instants cosy, avec une tasse de thé sous la couette et une bougie qui fleure bon la cannelle, et bien évidemment, même si ça semble moins poétique, j'aime me maquiller en automne. Forcément, j'ai eu envie de vous faire un makeup qui se marie bien, à mes yeux, à l'ambiance de cette saison. En guets-stars aujourd'hui : Prom Night de Makeup Geek et Club de MAC.




Je trouve ce fard littéralement magique, et totalement indescriptible. Une sorte de gris avec des reflets taupe et verts, ultra difficile (en tout cas pour moi) à prendre en photo. Mon appareil a, encore une fois, eu beaucoup de mal à capter tous ses jolis reflets, et c'est bien dommage. En tout cas, je vous le conseille vivement. Si ça peut servir, il me semble en avoir vu un dupe dans une palette Wet'n Wild, présentée récemment par Kinoko.



Comme la dernière fois pour mon maquillage de rentrée, j'ai tenté de vous faire un step by step histoire de rendre le tuto plus sympa et surtout, plus clair. Vous avez dû le deviner, mais je le dis au cas où : il se lit de haut en bas et de gauche à droite.


  1. Appliquer une base. Pour moi, la Primer Potion d'Urban Decay.
  2. Poser Prom Night sur la première moitié de la paupière mobile.
  3. Appliquer Club sur la seconde moitié.
  4. Avec un pinceau fluffy, appliquer un marron foncé mat, pour moi Sexpresso de la palette Natural Eye de Too Faced, en estompant.
  5. Appliquer Tease (Naked 2), toujours avec un pinceau fluffy, sur le creux de la paupière jusqu'à l'arête du nez. Poser un fard beige clair irisé, pour moi Shimma Shimma de Makeup Geek, dans le coin interne de l’œil.
  6.  Déposer Prom Night sous la muqueuse.
  7. Hop, un trait de liner, pour moi comme d'habitude, le Gel Eyeliner de Bobbi Brown. A cette étape, j'ai aussi posé Foxy (Naked 2) sous le sourcil avec un pinceau fluffy.
  8. Pour finir, un coup de mascara. En ce moment, je teste le Zoom Flash Black Lash de chez MAC et... bof, il fait des paquets, n'est pas très facile à appliquer. Il ne remplacera certainement pas mon Green Pride de Une Beauty. J'ai aussi appliqué un peu du crayon Twinkle Eye Pencil de Kiko en teinte 06 Hypnotic Starry Black sous la muqueuse inférieure en l'estompant.



Je vous en avais déjà parlé récemment, lors de mon haul Makeup Geek (si vous souhaitez voir des swatches, cliquez !). Prom Night a été mon coup de cœur de la commande, au même titre que Homecoming et Shimma Shimma.
 
  • Les fards Prom Night et Shimma Shimma de Makeup Geek
  • Le fard Club de MAC
  • Les fards Tease et Foxy de la palette Naked 2 d'Urban Decay
  • Le fard Sexpresso de la palette Natural Eye de Too Faced
  • Le Gel Eyeliner de Bobbi Brown
  • Le mascara Zoom Flash Black Lash de MAC
  • Le Twinkle Eye Pencil de Kiko en teinte 06 Hypnotic Starry Black


 

C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce maquillage vous aura plus, en attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

31 commentaires:

  1. Mon dieu je suis amoureuse des maquillages que tu fais ! Celui-ci est juste divin !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Tes maquillages sont toujours sublimes. J'ai tellement envie de m'offrir des fards MAC mais je n'ai pas de boutiques près de chez moi ... Club me fait énormément envie. Bisous :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire ! Je n'ai pas non plus de boutique MAC près de chez moi mais j'ai tellement adoré Club lorsque j'en ai vu des swatches que je l'ai commandé sur leur site illico :)

      Supprimer
  3. Très automnal avec un pull/haut bordeaux ce serait une vrai tuerie !
    Merci pour les explications !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens c'est une bonne idée !
      Pas de quoi :)

      Supprimer
  4. J'adore les tutos étapes par étapes, c'est toujours plus simple quand on est pas très douée comme moi ! Ce makeup est magnifique , j'adore ! Et j'aimerais beaucoup tester les fards mac.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Moi aussi j'apprécie lorsqu'un article en propose, du coup j'essaye d'en faire autant :)

      Supprimer
  5. Club est un des seuls fards Mac qui me fait VRAIMENT envie (avec Jest et le paintpot Painterly) !Et puis j'adore les teintes que tu as utilisé pour ton maquillage; le marron chaud etc wow *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon dieu tu viens de réveiller ma passion des paint pots !
      Merci beaucoup ;)

      Supprimer
  6. Magnifique ! Moi qui raffole du marron, je vais tenter de suivre ton tuto ;-)

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! N'hésite pas à m'envoyer une photo si tu le reproduis, ça me ferait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  7. Très jolie ^^ Moi qui est souvent en marron il faut que je test ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. magnifique ce makeup, j'adore!
    Gros bisous,
    Dolorès :)

    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Très très joli ! Je ne connaissais pas ton blog, belle découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Maquillage suuuuuper beau !!! Continue, ton blog est génial :)

    RépondreSupprimer

M E S M E R I Z E D. All rights reserved. © Maira Gall.